
LOMBOK
et les îles Gili
Lombok et le volcan Rinjani
Lombok est une île préservée avec une nature intacte: des cocoteraies, des cultures de piments, de tabac ou de café, des plages de sable blanc, des rizières en terrasses, des cascades ... et en son centre, l'impressionnant volcan Rinjani qui culmine à 3726m d’altitude et dont l'ascension peut se réaliser sur plusieurs jours. Au sud, des petits îlots paradisiaques et désertiques feront le bonheur des Robinson.
Côté culture, ce sont les Sasak qui représentent le groupe ethnique le plus important de l'île (90% de la population). Originaires de Malaisie, ils sont les premiers habitants de Lombok. Leur culte est le watu telu, un mélange d’influences islamiques, hindouistes et animistes. Ancrés dans leurs traditions, ils vivent principalement de la pêche et de l’agriculture.


La plongée aux îles Gili
Les îles Gili offrent de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers qui se prêtent parfaitement à la détente.. Elles sont renommées pour leurs spots de plongée (ou snorkeling). Ici, les fonds marins sont sublimes et très riches. Il n'y a aucun véhicule motorisé sur ces îles à taille humaine; on s'y déplace uniquement à pied, en vélo ou encore en cidomo (des charrettes tirées par des chevaux). Les habitants des Gili vivent essentiellement du tourisme et d'une petite pêche locale. Ne vous reste plus qu'à choisir votre île, selon vos envies (certaines sont beaucoup plus animées que d'autres)



