top of page
Image de Majkell Projku

BIRMANIE

La Birmanie, pays des pagodes de bois et d’or ! Partez découvrir une destination unique et riche en découvertes et rencontres, avec de nombreux sites historiques majeurs: Rangoon, son héritage colonial et son incontournable Shwedagon; Pagan et ses sublimes levers de soleil sur la plaine aux mille pagodes; Mandalay, ancienne capitale royale avec ses monastères et ses stupas. A ne pas manquer également le cadre enchanteur du lac Inle et sa vie au fil de l'eau, une croisière sur le fleuve Irrawady, ou encore un séjour intimiste sur les plages de sable blanc bordées de palmiers du golfe du Bengale. La Birmanie, c'est aussi la ferveur intense d'un peuple, les offrandes dans les temples, les ombrelles des moines,  une douce odeur de curry parfumé ... Laissez vous porter !

enfant birmanie
plaine de pagan
campagne birmanie
pecheurs lac inle

Découvrir la Birmanie

La Birmanie se découvre en voiture privée avec chauffeur et guide francophone ou anglophone selon votre choix.  Vous allez très certainement devoir prendre des vols intérieurs pour parcourir les principales étapes, à travers un patrimoine culturel unique ! Définissons ensemble le voyage qui vous convient !

scene de vie birmanie
voyage lac inle

Quand partir ?

La meilleure période pour voyager en Birmanie s'étend de novembre à février, il s'agit de la saison sèche avec des températures agréable entre  20° et 25°. En mars et avril, il fait toujours sec mais les températures augmentent beaucoup et peuvent atteindre du 30° à 35°C. Les mois à éviter: de mai à octobre où la mousson sévit.

bonze birmanie.jpg
sourire birmanie
bottom of page