NAMIBIE
La Namibie offre une grande variété de paysages spectaculaires et d'expériences à réaliser ! Grimper les immenses dunes du désert du Namib, photographier les arbres du désert de sel et d'argile de Sossusvlei, survoler en hélicoptère l'impressionnant Fish River Canyon, parcourir l'immensité du désert du Kalahari, observer les Big Five dans la réserve naturelle d'Etosha, rencontrer les tribus Himbas du Nord, traverser la bande de Caprivi et faire une incursion au chutes Victoria (Zimbabwe)...
Découvrir la Namibie
Les multiples facettes de la Namibie se découvrent en liberté, au volant de votre véhicule de location. On vous propose un road trip sur mesure, avec des hébergements en lodges ou en campement et organise vos excursions selon vos souhaits. Il est également possible de louer un 4x4 avec tente sur le toit pour encore plus d'autonomie et d'aventure !
Pour ceux qui ne souhaitent pas conduire, il est possible de réserver un chauffeur-guide francophone, mais il faut prévoir un budget conséquent car cette option est assez onéreuse.
Quand partir ?
La meilleure période pour explorer la Namibie est entre mai et septembre, lors de la saison sèche. Il y fait bon la journée, plus frais la nuit et les animaux sont faciles à observer, mais c'est aussi la période la plus fréquentée par les voyageurs. D'octobre à décembre, c'est une saison chaude et sèche, la végétation est moins dense et favorise l'observation des animaux. Il convient d'éviter la saison des pluies de janvier à avril, durant laquelle les routes sont impraticables.
Inspirations
Découvrez quelques idées de découvertes en Namibie
Le Plateau de Waterberg s’élève à 200 mètres au-dessus des plaines environnantes. Ce parc regorge d’une végétation luxuriante et abrite de nombreuses espèces d'animaux (antilopes, rhinocéros, léopards, lions, etc ...).Les couleurs des falaises de grès sont magnifiques.
Les Himbas (qui appartiennent au peuple Bantou) sont surtoutétablis dans le Nord du territoire (Kaokoland). Autrefois chasseurs-cueilleurs, les Himbas sont aujourd'hui sédentarisés. Les femmes Himba se recouvrent le corps d’un mélange d'ocre, de beurre et d’herbes donnant à leur peau une teinte orange foncée.
L'immense désert du Kalahari s'étend sur plus de 900 000 km². Sa faune est riche avec des antilopes, des petits mammifères tels que les suricates. Le désert était habité par les bushmens, mais très peu ont conservé leur mode de vie ancestral.
Le parc Etosha est unique avec son énorme lac salé. Les points d’eau sont les endroits du parc les plus fréquenté par les animaux et vous pourrez y observer de grands prédateurs, comme les lions ou les guépards. Pendant la saison des pluies, le lac asséché se remplit d’eau, attirant ainsi une colonie de flamants roses.
Twyfelfontein est un site extrêmement ancien, datant de la présence des premiers habitants, les Khoisans (ancêtres des Bushmen). Les peintures et gravures rupestres découvertes ici datent d'environ 1500 avant JC. Elles représentent la vie à la fin de l’âge de pierre, c’est-à-dire des animaux sauvages, des chasseurs, des scènes de la vie quotidienne.
Découvrir la lagune de Walvis Bay et la côte atlantique, qui se prête parfaitement à l'observation des oiseaux, en particulier des flamants roses. Partez en 4x4 sur les dunes de Sandwich Harbour qui se jettent dans l'océan, un spectacle magnifique. Et pour les courageux qui ont plus de temps, partez à l'aventure le long de la Skeleton Coast.
Un couloir étroit de 450 km de long et de 35 à 100 km de large qui s'incère entre la Namibie, l’Angola, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe. Baignée de nombreuses eaux, la végétation y est très luxuriante et la faune plus abondante. C'est aussi un accès vers les Chutes Victoria et le Parc National de Chobe.
Le désert du Namib et les montagnes de Naukluft se rencontrent pour accueillir une une vie sauvage abondante (babouins, oryx, zèbres...) au sein de paysages uniques. Découvrez le canyon de Kuiseb, grimpez les dunes du parc national, arpentez la cuvette argileuse de Deadvlei et ses arbres morts si photogéniques.
Deuxième plus grand canyon au monde (160km de long sur 27 km de large), le Fish river canyon est une merveille géologique qui vous offrira de sublimes panoramas (accessibles en voiture). Il tient son nom de la "Fish river" qui le traverse. Le canyon est profond de 550 mètres.
Une idée de budget
Nos voyages sont crées sur mesure selon vos envies et votre budget.
Les tarifs varient donc en fonction du nombre de nuits sur place, du standing d'hébergements souhaité, des expériences proposées, ainsi que du prix des vols internationaux.
En moyenne, il faut prévoir un budget de:
Autotour 4x4 : 3 500€ / personne pour 12 jours (vols + nuits en lodges et/ou campements + location de 4x4)
Voyage privatif : 6 300€ / personne pour 12 jours (Vols + nuits en lodge et/ou campements + chauffeur-guide francophone)