
KAZAKHSTAN
Très peu connu des voyageurs, le Kazakhstan, autrefois terre de nomades, est situé sur une immense steppe et offre des paysages de forêts, de canyons, de hautes montagnes avec des sommets enneigés. Astana, nouvelle capitale moderne du pays, est une véritable curiosité architecturale, avec un pêle-mêle de bâtiments traditionnels et futuristes. Au sud est, Almaty, beaucoup plus calme, est la porte d'entrée pour découvrir la région montagneuse, avec ses sommets en toile de fond. Les amoureux de nature et de randonnées pourront découvrir les vallées et les chaines montagneuses du Tien Shan et de l'Altaï. Dans la to do list des randonnées à ne pas manquer: les curiosités géologiques du parc national Altyn Emel, les formations rocheuses du canyon de Charyn, les eaux turquoise du lac Kaindy et la gorge de Turgen.




Découvrir le Kazakhstan
Un Zeste d’Évasion vous emmène parcourir le Kazakhstan en voiture privé avec chauffeur et guide local francophone. Tout le confort d'un voyage parfaitement organisé en service privatif, pour que vous n'aillez à vous soucier de rien ! Et si vous souhaitez ajouter une touche d'aventure, il est tout à fait réalisable d'organiser un trek sur les plus beaux sites naturels du pays !


Quand partir ?
Le Kazakhstan profite d'un climat continental, il est donc préférable de découvrir la destination au printemps et à l'automne. En hiver, les températures peuvent descendre très bas et en été, à l'inverse, il peut faire très chaud (sauf vous partez découvrir l'Altaï, zone montagneuse où il fera meilleur)

