top of page
Image de Rowan Heuvel

Polynésie

Ce petit paradis se divise en 5 archipels et 118 îles : les îles de la Société (les plus connues avec les sommets majestueux de Tahiti et les lagons de Bora Bora, Moorea, Huahine, Raiatea, etc...), les sublimes atolls des Tuamotu, les îles Gambier, les îles Marquises et leurs terres de légendes, et les îles Australes. En Polynésie, la culture est riche et très vivante, que ce soit à travers l'histoire, les légendes, l'art, la musique et la danse : venez vous imprégner du Mana !

cascade polynesie
polyne.jpg
bora bora
bung poly.jpg

Découvrir la Polynésie française

De nombreux combinés d'îles sont possibles selon vos envies et votre budget, reste à faire le bon choix ! Un large choix d'activités s'offrent également à vous, que vous soyez sportif ou non. On vous concocte un itinéraire sur mesure pour découvrir ces terres sacrées et ses plages idylliques ! Contactez nous.

plongee polynesie
voyage moorea

Quand partir ?

Îles de la Société et Tuamotu : La Polynésie bénéficie d'un climat tropical avec un taux d'ensoleillement exceptionnel toute l'année. Deux saisons restent marquées : la saison sèche d'avril à octobre (hiver austral), idéale car beaucoup de soleil et moins de chaleur humide; la saison des pluies de novembre à avril, avec de fortes chaleurs, des pluies fortes et de courtes durées. Il est malgré tout possible de voyage dans ces archipels toute l'année, en évitant peut-être les mois les plus pluvieux de décembre et janvier.

Îles Marquises : ici, le climat est beaucoup plus sec et il fait chaud toute l'année. La meilleure période se situe entre août et décembre. A compter de janvier et jusqu'à fin Juillet, ce sont les mois les plus chauds et humides.

Îles Gambier et îles Australes : elles forment le sud de la Polynésie française et se caractérise par un climat plus frais (plus proche d'un climat tempéré que tropical), avec également plus de vent. La meilleure période se situe de novembre à mars (saisons inversées)

polynesie francaise
pirogues polynesie
bottom of page