top of page

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie possède tous les trésors dont on peut rêver, fièrement préservés à l'autre bout du monde : des plages de sable immaculé, un immense lagon aux eaux cristallines, mais aussi les reliefs contrastés de Grande-Terre entre montagnes, vastes plaines,  forêts exubérantes, villages kanaks et grandes fermes d'élevage. Elle offre également une grande richesse culturelle grace aux peuples qui l'habitent. 

Lifou Nouvelle calédonie
iles loyauté
nouvelle caledonie
Image de Erol Ahmed

Découvrir la Nouvelle-Calédonie

Un Zeste d’Évasion vous concocte le combiné d'îles qui vous correspond le mieux ! Sur Grande-Terre, nous vous conseillons vivement de prendre le volant pour parcourir une boucle et découvrir les essentiels de ces paysages du bout du monde en séjournant en gîtes ou en maisons d'hôtes. Puis poursuivez votre découverte en explorant l'archipel à travers l'île des Pins et les îles Loyauté (Maré, Lifou et Ouvea). Et pourquoi pas un survol de ce magnifique lagon ? Un avant-goût du paradis !

lifou
Image de YingChu Chen

Quand partir ?

L’été austral : (décembre à avril)  période très chaude (températures au-dessus des 30°C). Les pluies sont plus fréquentes, avec une période cyclonique en février/mars. Pour les plongeurs, c'est le début de la reproduction du corail, les couleurs sont donc magnifiques ! 

La saison sèche: (juin à septembre)  A cette période, les températures sont fraîches (entre 20 et 25°C en journée). Les précipitations restent fréquentes, mais l'eau reste agréable pour se baigner (environ 22°C). Entre juillet et mi-septembre, c'est la période d'observation des baleines à bosse, qui viennent mettre bas dans le lagon.

Les intersaisons:  les périodes idéales pour voyager en Nouvelle-Calédonie! (mai/juin et octobre/novembre).

Principalement octobre/novembre, est la période le plus ensoleillée de l’année.

 

ouvea
maison canak
bottom of page