top of page

CHINE

La Chine ne se découvre pas en un seul voyage. Il y a tant de Chine(s) à parcourir !  Une civilisation légendaire qui attise la curiosité, un grand nombre de mégalopoles étonnantes, temples, palais et jardins impériaux, paysages de montagnes, de rizières ou de désert à couper le souffle, campagnes reculées et peuplées de minorités ethniques, ... de quoi vivre des aventures d'une richesse incroyable.

 

A mettre dans la to do list : Les hutongs de Pékin et la grande Muraille de Chine, les gratte-ciels de Shanghai, une dégustation de raviolis à Xian et la découverte de son armée de terre cuite, les paysages d'estampes des Montagnes Jaunes,  les pitons karstiques de la région de Guilin, les villages ethniques du Guizhou, une rencontre avec le panda géant au Sichuan, les cimes enneigées du Yunnan, ...

montagnes jaunes.jpg
panda.jpg
temple chine.jpg
armee de terre cuite xian.jpg

Découvrir la Chine

En Chine, Un Zeste d’Évasion vous propose de voyager confortablement installés dans votre véhicule privé avec chauffeur, avec les services d'un guide francophone (ou anglophone selon la région). Rien de tel pour vous laisser porter ! Entre chaque région, les déplacements peuvent se faire en vols intérieurs ou en train. Nous avons sélectionné pour vous des petites adresses de charme ou plus luxueuses selon vos envies.

temple du ciel pekin.jpg
montagne guilin.jpg

Quand partir ?

Dans le nord de la Chine, le climat est continental avec des hivers froids et secs (parfois jusqu'à -40°C), et des été assez chauds (parfois très chauds).  Dans le sud, le climat est tropical et donc particulièrement chaud et humide en été. D'une manière générale, les meilleures périodes pour découvrir le pays sont le printemps et l'automne. Le pays peut se visiter toute l'année, mais il faudra faire avec les aléas du climat, selon les régions.

yangshuo.jpg
guizhou.jpg
tibet himalaya.jpg
guilin.jpg
bottom of page