top of page
ouganda.jpg

OUGANDA

Un voyage en Ouganda, c'est s'émerveiller devant les eaux tranquilles du  lac Victoria, observer les familles de chimpanzés de Kibale qui se chamaillent, un safari dans le parc de la Reine Elizabeth où broutent paisiblement les hippopotames, croiser le regard émouvant des gorilles de montagne dans la forêt de Bwindi, une randonnée à cheval dans le parc du lac Mburo sculpté de collines, le passage de la ligne de l'équateur, un pied dans chaque hémisphère, rencontrer le peuple Batwas, les pygmées de la forêt  ou encore une balade en bateau pour approcher les chutes de Murchison. Une nature sauvage et encore bien préservée !

oiseau ouganda.jpg
musique ouganda
ouganda_edited.jpg
bec en sabot.jpg

Découvrir l'Ouganda

L'Ouganda se découvre en service privatif avec un chauffeur-guide anglophone. Il est tout à fait possible de trouver un guide francophone, mais ils sont rares et donc plus chers. Indiscutablement, un voyage en Ouganda n'est pas donné, rien que le permis pour observer les gorilles coûte 700$ par personne. Mais l'Ouganda est l'unique destination où vous pourrez rencontrer des gorilles, des chimpanzés, des becs-en-sabots et les célèbres Big 5 !

rhino ouganda.jpg
gorilles des montagnes.jpg

Quand partir ?

L'Ouganda possède un climat tropical, mais le pays se trouvant principalement en altitude, cela rend les températures agréables tout au long de l'année (entre 25° et 30° en journée). Il existe deux saisons des pluies : de mars à mai, puis de septembre à novembre, durant lesquelles les pluies peuvent être abondantes mais n'empêchent en rien de voyager. Il est cependant préférable de découvrir la destination durant les saisons sèches : de juin à septembre, puis de décembre à février, lorsque les parcs sont plus accessibles et les animaux plus faciles à observer.

mammiferes ouganda.jpg
uganda-4808660_1920.jpg
lac victoria ouganda.jpg
parc national murchison.jpg
bottom of page