TAÏWAN
En dehors de sa capitale Taipei, l'île de Taïwan, assez peu connue, est surprenante: en grande partie recouverte d'une végétation luxuriante, elle possède également une très belle chaine de montagnes dont de nombreux sommets dépassent les 3000 mètres. Imaginez ... une roche volcanique qui se jette dans des eaux turquoise, de hauts pics qui apparaissent timidement au delà des nuages, des rizières entourées de montagnes, de nombreux temples et pagodes... une destination qui a su conserver ses traditions chinoises !
Découvrir Taïwan
Deux possibilités s'offrent à vous pour découvrir Taïwan :
Au volant de votre véhicule de location : une façon de visiter en toute liberté, avec vos hébergements pré-réservés et une feuille de route élaborée pour vous guider. A Taïwan, la conduite se fait à droite, il vous faudra juste un permis international.
En service privatif avec votre chauffeur-guide anglophone : confortablement installé dans votre véhicule avec chauffeur, vous n'avez qu'à vous laisser porter à travers les beaux paysages de l'île.
Quand partir ?
La période idéale pour découvrir l'île de Taïwan est de fin octobre à mars. Il faut retenir tout particulièrement les mois d'octobre, novembre et mars qui sont les moins les plus chauds. A partir d'avril et ce, jusqu'en septembre, la mousson sévit avec des pluies très importantes et de gros risques de typhons.