top of page
Noarlunga Australie du Sud

AUSTRALIE

ASP_Badge_-_Aussie_Specialist.png

Bienvenue en Australie : une île offrant des paysages saisissant de disparités et des terres d'aventures! Ce pays-continent vous ouvre ses portes sur ses plus belles richesses : des réserves écologiques, une faune unique, des formations rocheuses étonnantes, le plus grand récif corallien du monde, les plaines arides de l'Outback, des plages aux eaux turquoise,  sa culture aborigène marquée, son art et sa musique, des mégalopoles dynamiques...

L'Australie en road-trip

appolobay-australie.jpg
uluru australie
kangourou australie
sydney opera

L'Australie possède un réseau routier très sûr et de qualité sur des milliers de kilomètres. L'idéal pour partir sur les routes avec votre véhicule de location! Un zeste d'évasion vous concocte un itinéraire adapté selon vos souhaits à travers les paysages australiens. Prévoyez un minimum de deux semaines  pour une première découverte et encore  plus si vous souhaitez approfondir votre voyage.

freycinet australie.jpg
kangourou.jpg

Quand partir ?

Il est possible de découvrir l'Australie toute l'année, mais il vous faudra sélectionner la bonne période selon les régions souhaitées. Le pays est très grand et il fera toujours beau quelque part ! Pour résumer :

Décembre à février :

idéal  pour visiter le Sud de l’Australie. A cette période, les températures sont très agréables. (on évite les grosses chaleurs de l'Outback et les pluies torrentielles du Nord)

Mars à Mai :

C’est une bonne période pour découvrir l'Australie dans son ensemble.

Juin à Août :

Très bonne période pour découvrir le Nord, le Centre du pays,  mais également  la Grande Barrière de Corail. On évite le sud qui sera pluvieux et froid.
 

Septembre à Novembre :

La meilleure saison pour visiter l'ensemble du territoire, principalement en septembre / octobre. En Novembre, on évite cependant le Nord qui commence à être très humide.

coeur-australie.jpg
parc-australie.jpg

Inspirations par région

Ancre 1
sydney
grande barriere de corail
appolobay-australie.jpg
uluru
kangaroo.jpg
australie west.jpg
tasman.jpg
canberra.jpg
famille-voyage-australie.jpg
surf-australie.jpg

Une idée de budget

Budget

Il est très difficile de définir un budget pour un voyage en Australie, tant il y a de combinaisons possibles. On vous conseille de partir minimum 2 semaines pour prendre le temps d'apprécier votre voyage, et de privilégier la découverte de 2 à 3 régions.

On vous recommande également de réserver le plus tôt possible afin d'obtenir les meilleurs tarifs aériens.

 

En moyenne, il faut prévoir un budget de 3600€ / personne pour deux semaines (avec vols internationaux, vols domestiques, locations de voitures et hébergements standards)

voyage australie uluru
kayal sydney

Nos partenaires

Sans titre_edited.jpg
unnamed.png
logo-a11-tourisme.png
bottom of page