top of page
printemps coree.jpg

CORÉE DU SUD

Encore peu connue des voyageurs, le Royaume du matin calme offre un joli contraste entre traditions et modernité, marqué par l'empreinte confucianiste. Riche d'une culture ancestrale, il regorge de hauts-lieux historiques et religieux. Séoul, sa capitale, est une ville dynamique où se cotoient gratte-ciels, quartiers traditionnels, temples et palais. Outre la beauté des paysages en Corée du Sud,de nombreuses expériences s'offrent à vous : randonner sur les crêtes des montagnes sacrées, séjourner dans un temple bouddhiste, vous balader en vélo, découvrir les petits villages au coeur des montagnes. Parmi les incontournables : Busan la maritime, Gyeongju l’historique, Andong la traditionnelle… Un Orient Extrême à découvrir sans hésitation !

village coree.jpg
the coree du sud.jpg
COREE temple.jpg
hanok.jpg

Découvrir la Corée du Sud

Le réseau de trains, de bus et de métro est très bien développé en Corée du sud. Un Zeste d’Évasion s'occupe de vous fournir les pass et trajets nécessaires à vos déplacements en transports en commun. Il s'agit de la façon la plus simple et la plus économique pour découvrir la destination. Toutes les étapes de votre voyage sont programmées par avance et un roadbook vous permet d'effectuer votre voyage sereinement.

Il est également possible de louer une voiture pour un road trip sur les routes coréennes. (permis national français + permis international en cours de validité obligatoire) mais il reste impératif d'avoir un GPS en anglais.

parc coree.jpg
petal fleurs.jpg

Quand partir ?

La meilleure période pour découvrir la Corée du sud s'étend de mi-septembre à fin octobre, lorsque le temps est frais et sec (en moyenne 15°C) et les journées sont très souvent ensoleillées. Le printemps est une bonne période également, avec des pluies plus fréquentes.

palais seoul.jpg
cuisine coree.jpg
mer coree du sud.jpg
hanok seoul.jpg
bottom of page