top of page
Singe grimpant à l'arbre

BALI
l'île des dieux

♥ NOS CLIENTS EN VOYAGE A BALI   (Merci Olivier et Hélène pour cette belle vidéo)

Bali, c'est tout petit ! (Oui, 153km d'est en ouest et 112km du nord au sud). On pourrait alors se dire qu'on en fait vite le tour et qu'il n'y a pas grand chose à voir... erreur ! L'île regorge de sites à découvrir, d'expériences à vivre. Un zeste d'évasion vous recommande vivement de prendre votre temps, de prévoir 2 ou 3 points de chute sur l'île et d'alterner des activités de découverte avec de la détente pour profiter pleinement du cadre de votre hébergement (siroter un cocktail à la piscine ou vous faire chouchouter au spa, c'est tout de même agréable!).

Pourquoi Bali est incontournable ?

Bali, c'est avant tout un accueil inégalé, des paysages de rizières et de volcans, un cadre de détente exceptionnel, des coutumes religieuses animistes uniques, une gastronomie variée et délicieuse. Ici, il faut oser flâner, s'aventurer hors des sentiers battus et c'est là que la magie balinaise opère ! Nos guides expérimentés feront le maximum pour vous faire découvrir l'âme de cette belle île, à travers ses recoins secrets et les belles rencontres que vous ferez.

Image de Niklas Weiss
temple besakih bali.jpg

Version authentique !

Vous faire découvrir le visage authentique de Bali est notre objectif chez Un zeste d'évasion. Si certains lieux sont investis par le tourisme de masse, il existe encore et fort heureusement, un Bali confidentiel ! A l'intérieur des terres, dans les petits villages, au cœur des campagnes… une balade dans les rizières, une baignade dans les cascades, une petite plage intimiste,  un repas chez l'habitant, une dégustation sur un marché local, une invitation à une cérémonie par votre guide balinais…

Laissez nous vous montrer le vrai visage de Bali !

ceremonies balinaises.jpg
sources bali

Bali, c'est toute l'année !

C'est bien connu, la haute saison touristique est en Juillet / Août. Beaucoup de monde sur l'île à cette période. Ce qu'il faut retenir: un climat idéal de mai à octobre, mais une destination qui se visite toute l'année. La saison humide s'étend de novembre à mars (chaud et humide), mais il n'existe pas de mousson comme dans d'autres pays d'Asie du Sud-est. Il pleut généralement quelques heures en fin de soirée ou la nuit. Et cela n'empêche absolument pas de voyager et de découvrir Bali.

Janvier à mars : levers et couchers de soleil magnifiques, malgré les orages.

Avril à juin : les rizières sont bien plus vertes, idéal pour de jolies photos.

Juillet et août :  la haute saison touristique.

Septembre et octobre : très agréable et beaucoup moins de monde.

Novembre et décembre : la saison des mangues, miam !

frangipanier bali.jpg
We are selling 🌿organic rattan handbags directly from Bali island 🌴 😉Retail and wholesa

Lembongan et Penida

Au large de Bali (à 30 minutes en speedboat), ces deux îles sont de véritables petits paradis !

 

Nusa Lembongan, dominée par les falaises de sa grande sœur (Nusa Penida) baigne dans des eaux turquoise, idéale pour la plongée et le snorkeling avec sa barrière de corail. Ici, le sable des plages est d'un blanc éclatant ! Une mangrove s'étend sur une superficie de 212 hectares à l'est de l'île, une balade en barque à ne pas manquer. En dehors du tourisme, les habitants de l'île vivent principalement de la culture d’algues destinées à la fabrication de cosmétiques. N'hésitez pas à louer un scooter pour partir à la rencontre des locaux.Un zeste d'évasion vous suggère une très belle gamme d'hébergements, avec une qualité de service irréprochable. Les hôtels proposent tous des excursions en bateau sur les différents spots de plongée ou snorkeling au large des deux îles. Il y a aussi quelques bons spots de surf pour les amateurs de belles vagues.

La plus grande des deux îles, Nusa Penida, restée très authentique durant de nombreuses années, s'est fortement développée dernièrement. Néanmoins, elle conserve encore un côté très sauvage avec ses côtes accidentées. Ses panoramas sont magnifiques avec des petites plages paradisiaques bien cachées (mais du coup, moins accessibles). Nusa Penisa est un très bon point de départ pour les excursions plongée ou snorkeling (dont le fameux Manta Point, où comme son nom l'indique, vous pouvez observer des raies Manta). Développés depuis peu, les hébergements restent assez simples.

nusa penida
Image de Alfiano Sutianto
bottom of page