top of page

Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

Partir en voyage peut aussi être l’occasion de se rapprocher de la nature… Voici nos destinations coups de cœur pour vivre une expérience unique et espérer croiser des animaux dans leur environnement naturel…


Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages


1. Le Costa Rica


Petit pays très sûr, le Costa Rica est la promesse d'une destination où la nature est reine : forêts primaires, mangroves, cônes volcaniques parfois encore actifs, plages sauvages frangées de palmiers... un terrain de jeu idéal pour un large choix d'activités, d’expériences et d'aventures ! La population locale est sensibilisée très tôt à la sauvegarde de l'environnement. De nombreux parcs nationaux et réserves privées protègent l'importante biodiversité du pays. A vous la Pura Vida !


Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

2. La Tanzanie


Un safari en Tanzanie, c'est un décor d'immenses savanes à perte de vue, parsemées d'acacias et de baobabs : un paysage de carte postale. Le territoire et les parcs sont très grands: le Serengeti, renommé pour la grande migration des troupeaux de gnous, l'immense cratère Ngorongoro, les beaux lacs Manyara et Victoria, le parc de Tarangire, sanctuaire des éléphants... ou encore les parcs du sud, moins connus et plus difficiles d'accès...de nombreuses occasions de rencontrer la faune africaine et de réaliser un voyage inoubliable ! Ici, vous n'êtes qu'un hôte de passage, la nature est reine !


Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

3. Le Rwanda


Surnommé le pays des mille collines, le Rwanda possède des forêts primaires, des savanes, de nombreux volcans et de très beaux parcs naturels où observer la faune et la flore locale. C'est un tout petit pays qui permet de faire beaucoup de découvertes en peu de temps. A ne pas manquer : une randonnée dans le parc national des volcans à la rencontre des derniers gorilles de montagne; un safari dans la brousse du parc d'Akagera, parfait refuge pour les animaux sauvages; la découverte des primates de la forêt de Nyungwe; une balade en kayak sur les eaux du lac Kivu.


Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

4. L'Inde


Partir en voyage animalier en Inde, c’est partir en quête de l’animal emblématique, le tigre du Bengale, mais également de mammifères moins connus mais tout aussi passionnants, comme le rhinocéros unicorne, le lion d’Asie ou l’antilope Nilgaut. Un voyage thématique pour les passionnés !


Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

5. Indonésie


L'archipel de Komodo, constitué de nombreuses petites îles bordées d'eaux turquoise et de plages de sable blanc, est un incroyable paradis pour la baignade et le snorkeling. Les fonds marins font partie des plus beaux au monde avec des coraux et des poissons d'une grande diversité. Et c'est dans cet archipel que vous pourrez rencontrer et observer les fameux dragons de Komodo, espèce endémique dans cette région du monde. Il s'agit d'un reptile à sang froid qui déteste dépenser trop d'énergie inutilement et qui passe sa vie à se prélasser.


Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

Alors ? Prêt pour un voyage sous le signe des terres sauvages ?

Partez l’aventure dont vous rêvez depuis si longtemps !


A bientôt !


QUI SUIS-JE ?

Gwen, créatrice de voyages sur mesure

Agent de voyages (métier-passion depuis 2002 ♥ ), j'explore mes destinations, je déniche des bonnes adresses, entourée de partenaires de confiance depuis de nombreuses années afin de construire et organiser les voyages sur mesure de mes clients.


Mail : contact@unzestedevasion.com




172 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


blog de voyages un zeste d evasion

RÉCITS  I  EXPÉRIENCES  I  INSPIRATION

bottom of page