top of page
volcan equateur.jpg

L’Équateur se distingue par trois grandes régions: l'Amazonie et sa population indigène, la Cordillère des Andes avec ses volcans aux sommets enneigés, et la côte Pacifique. A cette grande variété de paysages, s'ajoute l'archipel des Galapagos, rendu célèbre par la naturaliste Charles Darwin, véritable paradis abritant une biodiversité exceptionnelle. Quito et Cuenca sont des villes coloniales avec un centre historique riche de monuments et de petits marchés colorés. Vous l'aurez compris, assez peu visitée, la destination a beaucoup de choses à offrir, en toute authenticité.

cathedrale equateur.jpg
indigene siona.jpg
galapagos.jpg
ecateur.jpg

Découvrir l'Equateur

L’Équateur se découvre en service privatif avec chauffeur et guide francophone et nous avons sélectionné pour vous des petits hébergements de charme. Si vous souhaitez une extension aux Galapagos, deux options s'offrent à vous : en séjour hôtelier sur une des îles avec des excursions pour découvrir l'incroyable biodiversité de l'archipel ou encore en croisière sur plusieurs jours d'îles en îles.

fou a patte bleu_edited.png
atuntaqu equateur.jpg

Quand partir ?

La destination bénéficie d'un climat équatorial. La meilleure saison pour découvrir la destination s'étend de juin à novembre, durant la saison sèche. Les pluies arrivent de décembre à mai.

Les îles Galápagos bénéficient d'un microclimat en raison de plusieurs courants marins. 
La saison la plus sèche s'étend de juin à fin décembre avec peu de précipitations mais un brouillard, nommé garúa, quasi permanent et accroché au sommet des îles. L'eau peut également être fraîche (entre 18° et 22°C).  De janvier à mai, c'est la saison chaude, avec des pluies plus fréquentes, mais également de longues périodes ensoleillées et une eau bien plus chaude (entre 24 et 30°C), idéale pour la baignade. Cela reste finalement la meilleure période pour se rendre aux Galapagos.

galapagos iles_edited.png
equateur portrait.jpg
Ancre 1
bottom of page