top of page
voyage sur mesure en equateur

L’Équateur se distingue par trois grandes régions: l'Amazonie et sa population indigène, la Cordillère des Andes avec ses volcans aux sommets enneigés, et la côte Pacifique. A cette grande variété de paysages, s'ajoute l'archipel des Galapagos, rendu célèbre par la naturaliste Charles Darwin, véritable paradis abritant une biodiversité exceptionnelle. Quito et Cuenca sont des villes coloniales avec un centre historique riche de monuments et de petits marchés colorés. Vous l'aurez compris, assez peu visitée, la destination a beaucoup de choses à offrir, en toute authenticité.

cathedrale equateur.jpg
voyage sur mesure equateur
voyage aux galapagos
voyage en equateur

Découvrir l'Equateur

L’Équateur se découvre en service privatif avec chauffeur hispanophone et la possibilité de guide francophone et nous avons sélectionné pour vous toute une gamme  d'hébergements, allant de la maison d'hôtes à des lodges de charme ou luxe. Si vous souhaitez une extension aux Galapagos, deux options s'offrent à vous : en séjour hôtelier sur une des îles avec des excursions pour découvrir l'incroyable biodiversité de l'archipel ou encore en croisière sur plusieurs jours d'îles en îles.

voyage sur mesure galapagos
voyage equateur

Quand partir ?

La destination bénéficie d'un climat équatorial. La meilleure saison pour découvrir la destination s'étend de juin à novembre, durant la saison sèche. Les pluies arrivent de décembre à mai.

Les îles Galápagos bénéficient d'un microclimat en raison de plusieurs courants marins. 
La saison la plus sèche s'étend de juin à fin décembre avec peu de précipitations mais un brouillard, nommé garúa, quasi permanent et accroché au sommet des îles. L'eau peut également être fraîche (entre 18° et 22°C).  De janvier à mai, c'est la saison chaude, avec des pluies plus fréquentes, mais également de longues périodes ensoleillées et une eau bien plus chaude (entre 24 et 30°C), idéale pour la baignade. Cela reste finalement la meilleure période pour se rendre aux Galapagos.

voyage sur mesure en equateur
voyage sur mesure equateur
Ancre 1

Inspirations.

decouvrir quito en equateur

Perchée à 2850 mètres d'altitude, Quito est l'une des capitales les plus élevés au monde, quasiment sur l’équateur latitude 0'00°. Son grand centre historique a conservé de nombreux monuments à l'architecture coloniale (églises et monastères) et de belles ruelles.

decouvrir le marche d'Otavalo.jpg

A ne pas manquer : la découverte du marché artisanal où se réunissent les indiens Otavaleños, réputés pour leurs costumes traditionnels (panama blanc et longue natte noire) et la richesse de leur artisanat. Également le marché aux animaux.

amazonie equateur.jpg

Un véritable trésor naturel à la biodiversité très riche, accessible facilement (contrairement à d'autres destinations) et avec une offre d'hébergements variée pour une très belle immersion. Pour les amoureux de la nature et de la vie sauvage, également pour rencontrer les communautés indigènes.

parc national du volcan cotopaxi

Situé à 2h au sud de Quito, le parc national offre une vue spectaculaire sur le sommet enneigé du Cotopaxi qui culmine à 5 890m. Les hauts plateaux se découvrent à 3600m, entre lagune et vaste plaine où galopent quelques chevaux sauvages. Diverses randonnées sont possibles.

volcan quilotoa en equateur

Uniquement accessible par des routes en très  mauvais état, cette région andine est encore très sauvage et magnifique. Le lac du Quilotoa est un lac de cratère aux eaux turquoises.

banos en equateur.jpg

Baños est  petite ville pleine de charme entourées de vergers (champs de cannes à sucre, mandarines, mangues, tomates, pêches, etc... ), de forêts et de cascades. Elle est également réputée pour ses bains thermaux alimentés par des eaux chaudes.

train en equateur

Un trajet d'1h30 dans un train mythique qui circule à allure lente au cœur de la cordillère des Andes. Le tronçon initial reliait Quito à Guayaquil, mais il est jugé aujourd'hui beaucoup trop dangereux. C'est pourquoi il a été considérablement réduit.

Image de Ethan Jameson

Un coup de cœur en Equateur : Cuenca est une ville coloniale où il fait bon flâner dans ses rues pavées et sur ses places ombragées. Très joli centre historique avec de beaux monuments, des maisons colorées, des marchés d'artisanat.

decouvrir les îles Galapagos

Véritable sanctuaire de vie sauvage, l'archipel des Galapagos est une promesse de faune et flore riche et variée. Un écosystème unique à découvrir lors d'une croisière ou en séjournant sur une des îles. Une expérience gravée à jamais.

iguane en equateur
decouvrir cuenca en equateur
budget

Une idée de budget.

Nos voyages sont crées sur mesure selon vos envies et votre budget.

Les tarifs varient donc en fonction du nombre de nuits sur place, du standing d'hébergements souhaité, des expériences proposées, ainsi que du prix des vols internationaux.

Voici quelques exemples:

Prix à partir de 2 850€ / personne pour 11J/9N en Equateur

(Vols + terrestre avec chauffeur-guide francophone)

 

Prix à partir de 4 600€ / personne pour 13J/11N Equateur / Galapagos

(Vols + terrestre avec guide anglophone + croisière 3 nuits en pension complète aux Galapagos)

voyage sur mesure equateur galapagos

TEMOIGNAGE

"C'était superbe !! De superbes découvertes! Et vous concernant, un grand bravo ! Nous sommes très heureux d'avoir découvert une petite partie de ce beau pays qui mérite largement d'être visité! Les Galapagos, une magnifique découverte, un paradis sur terre pour animaux..et pour les êtres humains aussi car de pouvoir vivre en telle harmonie est je pense unique au monde sur ces îles. Les paysages sont de plus fabuleux ! Et tu peux sans aucun pb passer 15 jours sur cette destination, chaque île est différente et de chaque île tu as de nombreuses petites îles aux alentours qui méritent la découverte. "

Christine B.

bottom of page