top of page
voyage sur mesure au chili

CHILI
et Île de Pâques

Niché entre la  Cordillère des Andes et l'océan Pacifique, le Chili s'étend sur 4300 kilomètres de long et 250 kilomètres de large. C'est une terre pleine de contrastes offrant un parfait terrain de jeu pour de nombreuses découvertes et aventures. Au nord, partez sur les routes de l'Altiplano chilien, au cœur d'une des régions les plus arides au monde, avec son célèbre désert d'Atacama, les salars, geysers, flamants roses et vigognes. Au centre, découvrez la capitale Santiago et son port mythique, les maisons colorées de Valparaiso et tous les vignobles de cette belle région fertile. Un peu plus au sud, Chiloé et la région des lacs offre des petits villages ancestraux dans un paysages d'immenses forêts, de grands lacs sur fond de sommets enneigés. Les paysages à couper le souffle de Patagonie vous attendent pour une dose d'aventure: glaciers, steppes, fjords et pics rocheux ! Quant à la légendaire île de Pâques, perdue au cœur du Pacifique, elle offre l'expérience insolite d'une rencontre avec les mystérieux Moaï.

voyage a valparaiso chili
voyage au chili
voyage sur l'ile de paques
desert chili.jpg

Découvrir le Chili

Pour découvrir le Chili, une combinaison de différentes formules vous sont proposées selon votre budget : au volant de votre véhicule de location (selon les régions), avec des transferts et des visites organisés en service privatif avec guide francophone ou en service regroupé avec guide hispano-anglophone. Dans tous les cas, Un Zeste d’Évasion vous construit un voyage clés en main pour que vous n'aillez à vous soucier de rien !

voyage desert atacama chili
voyage en patagonie chilienne

Quand partir ?

Le Chili présente une grande diversité de climats sur son territoire. Le Nord bénéficie d'un climat très sec et désertique, avec le désert d'Atacama, un des plus arides du monde. Au centre, le climat est plus doux et méditerranéen avec un été sec et un hiver froid et pluvieux (de mai à août). En Patagonie, la saison idéale pour voyager est de décembre à mars, en sachant que la météo peut être très changeante sur une même journée. L'île de Pâques bénéficie d'un climat très doux qui permet de s'y rendre toute l'année, avec une préférence d'août à mars.

voyage torres del paine.jpg
voyage sur mesure au chili

Inspirations

Des idées de découverte au Chili

Inspirations
decouverte de la capitale Santiago

Capitale économique et culturelle du pays, Santiago est ville mégalopole dynamique. Baladez vous dans les rues du barrio Lastarria, un des plus vieux quartiers de la ville, emplie d'une âme artistique. Déambulez sur le Mercado Central, et dégustez un bon vin chilien dans le quartier animé Bellavista.

ddecouvrir le port de Valparaiso

Valpo, comme disent les chiliens, est une ville agréable avec tous ses quartiers colorés et ses nombreux miradors offrant de jolis points de vue. C'est aussi l'un des principaux ports du pays où les bateaux venant du Cap Horn faisaient escale. Une étape qui a inspiré nombre de poètes et artistes.

decouvrir le désert d'atacama

Partez découvrir les paysages arides et lunaires du Grand Nord, une région en altitude où vous pouvez admirer un des ciels étoilés  les plus purs au monde ! Depuis San Pedro de Atacama, découvrez geysers, lagunes et volcans dans la réserve de Los Flamencos. Plus au Nord, l'Altiplano vous attend !

Chiloe et la région des grands lacs

La région des grands lacs, ce sont des paysages de lacs et de forêts denses sur fond de volcans enneigés. Vous pourrez explorer de nombreuses réserves naturelles, ainsi que l'archipel de Chiloé avec ses maisons en bois sur pilotis et son peuple marin fiers de son histoire.

decouvrir la patagonie chilienne

Face à l'Antarctique, la Patagonie vous attend avec ses paysages spectaculaires de glaciers, de fjords, de pics enneigés et de forêts. Un voyage au bout du monde ! Parmi les parcs les plus connus, Torres del Paine est un incontournable avec ses lacs aux eaux turquoises.

decouvrir l'île de paques

Terre isolée à 3700km des côtes, l'île de Pâques regorge de mystères avec ses énigmatiques statues Moaï. Ses habitants, les Rapanui, sont fiers de leurs traditions ancestrales ! Plages de sable blanc, snorkeling, balade à cheval, à pied ou à vélo sont au programme. 

voyage atacama desert.jpg
Budget
voyage ile de paques chili
bottom of page