
Du Namib aux chutes Victoria
( en 4x4 avec tente sur le toit / nuits en camping et guesthouses )
Programme de voyage
Un road trip en liberté à la découverte des essentiels de la Namibie, incluant la bande de Caprivi avec sa végétation si différente. Continuation vers la Botswana et le superbe parc national de Chobe réputé pour sa population d'éléphants. Votre voyage se termine sur les célèbres et spectaculaires chutes Victoria. Durant ce voyage vous passerez vos nuits en camping, parfois en guesthouses.
JOUR 1 - FRANCE / WINDHOEK
Décollage de France à destination de Windhoek (vols avec escale)
JOUR 2 - WINDHOEK
Arrivée de votre vol avant 16h00 (sinon il faudra prévoir une nuit à Windhoek avant de prendre la route)
Transfert anglophone (en regroupé) vers la ville de Windhoek. Accueil francophone au bureau du loueur et prise en charge de votre véhicule de location. Nuit en guesthouse.
JOUR 3 - WINDHOEK / SESRIEM (Pdej) - 6h00 de route
Route vers Sesriem, entrée au parc National de Namib Naukluft (entrée à régler sur place pour les 2 nuits dans le parc). Nuit en camping.
JOUR 4 - SESRIEM : désert du Namib
Départ avant l’aurore avec votre véhicule pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Visite des sites de Deadvlei et Sossusvlei. Deadvlei, à quelques centaines de mètres de marche dans les dunes, est une cuvette argileuse abritant un lac asséché, craquelé .Le contraste entre les arbres noircis, le blanc du lac, l'ocre des dunes et le ciel d'un bleu profond est éblouissant. Découverte enfin de l'incroyable site de Sossusvlei. Toute la splendeur du Namib est concentrée à cet endroit. Depuis le sommet de l'une des dunes, une mer de sable à couper le souffle s'offre à vous ! Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 mètres de hauteur. Possibilité de découvrir le canyon de Sesriem. Nuit au camping.
JOUR 5 - SESRIEM / SWAKOPMUND (7h00 de route)
Route vers Solitaire et traversée de la réserve du Namib-Naukluft. Continuation vers le canyon de la Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Fondée en 1892 et principal port allemand du Sud-ouest africain, Swakopmund est souvent décrite comme étant plus allemande que l’Allemagne ! Maintenant devenue une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la “Skeleton coast”. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, les bâtiments de l'époque coloniale et la brise fraîche de la mer donnent un caractère typique à cette destination populaire. Nuit en guesthouse.
JOUR 6 - SWAKOPMUND (Pdej)
Journée libre pour découvrir la ville ou profiter d'activités (en supplément). De nombreuses activités sont proposées (nous consulter) au départ de Swakopmund, telles qu’une croisière à « Pelican Point » à la rencontre de la faune marine, une visite de Walvis Bay et de son lagon, mais aussi de nombreuses activités sportives et d’aventures, quad, kayak,…La ville de Swakopmund a été fondée par le commandant allemand Curt Von Francois en 1892. L'objectif était de créer un port concurrent de celui de Walvis Bay (tenu par les anglais) afin de mettre en service une ligne navale entre Hambourg et Swakopmund dès 1899. Nuit en guesthouse
JOUR 7 - SWAKOPMUND / TWYFELFONTEIN (Pdej) - 5h30 de route
Départ vers la ville d’Uis, d'où l'on aperçoit le Brandberg. Possibilité de faire un détour pour visiter la colonie d’otaries à Cape Cross (entrée à régler sur place). Possibilité de visiter le Damara Living Museum à la découverte des coutumes des peuples de cette région (entrée à régler sur place). Arrivée dans la région de Twyfelfontein et nuit en camping.
JOUR 8 - TWYFELFONTEIN
Journée libre pour découvrir le site de Twyfelfontein, véritable musée à ciel ouvert (entrée à régler sur place). Il est possible d’observer les gravures rupestres datant de l’époque des Bushmen qui vivaient et chassaient dans cette région. Arrêt possible aux tuyaux d'orgues (entrée à régler sur place) et à la montagne brûlée, qui se trouvent dans les environs. Ici, sur un petit plateau de grès rouge, au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. Nuit au camping.
JOUR 9 - TWYFELFONTEIN / ETOSHA NATIONAL PARK (Pdej) - 5h30 de route
Départ pour le grand parc national animalier d’Etosha. Installation sur le camping, puis selon l’heure d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari (entrée à régler sur place). Etosha offre l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. Le parc s'étend sur plus de 20 000 km2 où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Nuit en camping
JOUR 10 - ETOSHA NATIONAL PARK
Journée de safari dans le parc national en traversant vers l'est du parc (entrée à régler sur place). Le parc est l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique, et proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist. Le cœur du parc est « Etosha Pan », qui signifie « lieu de l'eau sèche », une vaste dépression plate d'environ 5 000 km ². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique ! 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km ². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d'antilopes allant de l'élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara. Nuit en camping
JOUR 11 - ETOSHA / GROOTFONTEIN (Din) - 4h30 de route
Départ vers Tsumeb et Grootfontein. Installation dans une ferme d'hôtes à l'atmosphère namibienne typique. Après-midi libre pour explorer les environs ou faire des activités (en supplément) Diner et nuit en ferme
JOUR 12 - GROOTFONTEIN / DIVUNDU (Pdej) - 5h30 de route
Départ vers Divundu. Installation dans un camp écologique sur les rives de l'Okavango. Possibilité de faire des activités avec le camp (en supplément) telles que des croisières en bateau, des promenades guidées, des excursions en mokoro, des safaris dans le parc national de Mahango. Nuit en camping.
JOUR 13 - DIVUNDU
Journée libre. Possibilité de faire des activités avec le camp (en supplément) telles que des croisières en bateau, des promenades guidées, des excursions en mokoro, des safaris dans le parc national de Mahango. Nuit au camping
JOUR 14 - DIVUNDU / PARC NATIONAL DE NKASA RUPARA (Din) - 5h00 de route
Continuation vers le Parc national de Nkasa Rupara. Il est possible de réserver des safaris en voiture, des croisières en bateau, des safaris à pied et des safaris nocturnes avec le camp (en supplément). Diner et nuit en camp de tentes.
JOUR 15 - PARC NATIONAL DE NKASA RUPARA / KASANE (Pdej) - 4h00 de route
Départ vers Katima Mulilo puis vers la frontière pour rejoindre le parc de Chobe au Botswana (un frais de passage pour le véhicule doit être régler à la frontière). Restitution du véhicule au lodge vers 12h00. Dans l’après-midi possibilité de faire un safari en bateau ou 4x4 (avec supplément). Délimité par le delta à l’ouest et la rivière éponyme au nord, le Parc National de Chobe est le deuxième plus grand parc animalier du Botswana. Abritant probablement la plus grande concentration d’éléphants du monde, il représente la savane africaine désertique par excellence. Les marécages asséchés de Savute au sud-ouest de Chobe sont le domicile d’une grande variété de carnivores connus pour leur intense activité. Les grandes routes migratoires traversent Chobe de part en part. Nuit en guesthouse.
JOUR 16 - KASANE - Parc de Chobe (Pdej)
Journée à la découverte de cette région, à travers les activités proposées par votre hébergement (avec supplément). Nuit en guesthouse
JOUR 17 - KASANE / VICTORIA FALLS (Pdej)
Transfert anglophone (en regroupé) vers Victoria Falls. Possibilité de visiter les chutes Victoria avec un guide (en supplément) ou librement. Célèbres dans le monde entier, les chutes Victoria forment un murde 1700 m de large et jusqu'à 107 m de haut dans les gorges géantes du Zambèze. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Nuit en lodge.
JOUR 18 - VICTORIA FALLS / FRANCE
Matinée libre pour faire des activités en supplément (survol en hélicoptère, saut à l'élastique …) avant votre transfert vers l’aéroport. Vol à destination de la France (arrivée le lendemain)


PRIX A PARTIR DE
3 700 €
Sur la base de 2 adultes en chambre double
Ce prix comprend :
-
Les vols internationaux (taxes incluses et bagages en soute)
-
L'accueil par un représentant francophone chez le loueur de véhicule
-
La location de voiture type Toyota Hilux avec 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio et kilométrages illimités + équipement de camping (1 tente sur le toit pour 2 personnes), 14 jours de location par tranche de 24 heures, 2 conducteurs inclus
-
Les hébergements mentionnés ou similaires
-
Tous les transferts mentionnés au programme
-
Les repas mentionnés au programme
-
Un carnet de route remis sur place
-
Une carte de Namibie
-
Les taxes obligatoires
Ce prix ne comprend pas:
-
Les repas non mentionnés au programme
-
Les frais de carburants et autres dépenses liées au véhicule de location
-
Les activités et entrée sur les sites
-
Les boissons pendant les repas
-
Les dépenses personnelle
-
Les assurances Multirisques facultatives (nous consulter)

