top of page
voyage sur mesure en tasmanie

Tasmanie

Un bain de nature

La Tasmanie est l'unique état insulaire d'Australie, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Grace à son isolement, elle offre une faune et une flore unique et préservée. Amateur de grands espaces et amoureux de la nature, vous serez ici absolument ravis ! Partez sillonner les terres d'une région encore peu connue et découvrez également son riche héritage aborigène et colonial.

decouvrir la faune en tasmanie
les plages de tasmanie
Ancre 1

Que voir en Tasmanie ?

hobart tasmanie.jpg

Découvrez Hobart, son front de mer, ses rues pavées et ses galeries d'art. Grimpez au Mont Wellington pour un panorama sur tout le sud. A 1h30 de la ville, partez en randonnée dans la Tasman Peninsula avec ses plages désertes  et son environnement sauvage.

decouvrir le parc de freycinet.jpg

Montagnes de granit rose offrant des points de vue incroyables, plages de sable blanc bordées par des eaux turquoise, falaises tombant dans la mer, toute une nature à l'état sauvage ! A découvrir en randonnée ou à bord d'un kayak de mer ou d'un bateau. Les baleines sont présentes entre mai et octobre.

le parc de cradle mountains en tasmanie

Cradle Mountain se distingue par ses montagnes et ses lacs glacaires, paradis des randonneurs. A la journée ou en itinérant sur plusieurs jours, les sentiers sont nombreux. Possibilité de balades équestres, de canyoning ou de survol en hélicoptère pour une expérience originale !

voyage a bruny island

Au large de Hobart, Bruny island offre de nombreux sentiers de randonnées, la possibilité d'observer les oiseaux à Inala Private Reserve, des dégustations de mets et vins locaux (dont son célèbre fromage). L'île se visite en excursion journée, ou en dormant sur place pour en profiter pleinement. 

Voyage tasmanie

Réputée sauvage, la côte Ouest de la Tasmanie offre de nombreuses choses à faire: croisière sur la Gordon River, balade dans les gorges profondes, survol en avion des Hauts-plateaux, rafting, exploration des mines des pionniers, etc... et découvrez la forêt tropicale à bord du train Wilderness Railway !

nord tasmanie

Lauceston et ses environs offre un mélange de nature, culture et cuisine locale. Jolies plages, forêts verdoyantes, domaines viticoles où déguster des vins primés. Partez voir les manchots pygmées ou encore totuyez la canopée lors un parcours dans les arbres.

Et le diable de Tasmanie ?

De nos jours, on ne le trouve effectivement que dans les forêts de Tasmanie ! L'espèce était présente autrefois dans toute l'Australie, mais a été totalement décimée par un redoutable prédateur, le dingo. Le diable de Tasmanie tient son nom des premiers colons, en référence à ses grognements gutturaux et à son très mauvais caractère s'il se sent en danger. C'est bien ce petit marsupial hargneux qui a inspiré le personnage de  Taz dans les Looney Tunes. Le diable de Tasmanie est une espèce protégée en Australie. Si jamais vous en croisez un, ne vous inquiétez pas, il aura bien plus peur que vous et sera le premier à fuir. Ceci dit, il reste très difficile de l'observer en pleine nature. Vous pourrez par contre en voir dans certaines réserves animalières, comme le Tasmanian Devil Conservation Park ou encore le Bonorong Wildlife Sanctuary.

diable de tasmanie
voyage tasmanie
bottom of page