top of page
Image de Connor Home

Victoria

et sa capitale Melbourne

Avec ses routes côtières magnifiques, ses parcs nationaux permettant d'observer végétation et animaux dans leur élément naturel et sauvage,  le Victoria a mille choses à offrir ! Et bien évidemment, il est incontournable de séjourner à Melbourne, sa capitale culturelle et gastronomique, une ville dynamique et attachante.

voyage victoria
great ocean road

Que voir dans le Victoria ?

Ancre 1
melbourne

Deuxième plus grande ville d'Australie, Melbourne se veut dynamique, culturelle et forte des nouvelles tendances ! Un mélange d'architecture victorienne et de gratte-ciel. Parcourez ses ruelles animées et ses quartiers branchés, sans oublier d'explorer sa gastronomie du monde !

great ocean road

La Great Ocean Road est une route côtière renommée pour ses vues spectaculaires sur l'océan. Les formations rocheuses des 12 Apôtres forment la carte postale la plus connue. Activités : Spots de surf, chemins de randonnées et pistes cyclables ! Et des couchers de soleil mémorables !

grampians

Un joli terrain de jeu pour de belles aventures! Le Grampians national park offre un très beau paysage montagneux et des crêtes impressionnantes. Nombreuses activités au programme pour tous les amoureux de nature. Le parc héberge de nombreux animaux, mais également des peintures aborigènes.

mornington

Une destination vacances à 1h de Melbourne : des belles plages dorées avec de nombreux restaurants et  un grand choix d'activités ! La région est bordée par les vignes (très bon Chardonnay et Pinot noir). Possibilité de croisière en mer pour observer les dauphins et otaries !

wilsons p.jpg

Ce parc national se situe dans le Gippsland et propose plus de 80km de chemins de randonnée. Sanctuaire de faune terrestre, c'est à pied que nous vous recommandons d'explorer ses paysages sauvages. Plages de rêve, forêts tropicales raviront tous les amoureux de nature.

manchots pygme.jpg

Partez observer la parade des manchots pygmées qui rejoignent leur nid à la tombée de la nuit. C'est la grande attraction de Phillip Island ! Destination également connue pour le surf, sa gastronomie et ses vins locaux. 

bottom of page