top of page
Image de sherry rich

Territoire du Nord

et culture aborigène

Terrain de jeu idéal pour les voyageurs en quête d'aventure, mais pas que ! Le Territoire du Nord aussi immense qu'impressionnant, vous plonge au cœur de magnifiques paysages et d'une riche culture aborigène. Empruntez les plus beaux itinéraires routiers de l'Outback à travers le désert rouge, la savane ou encore la forêt tropicale. Routes goudronnées ou pistes pour 4x4, chacun y trouve son compte pour parcourir cette terre ancestrale.

uluru centre rouge
centre rouge

Que voir en Territoire du Nord ?

Ancre 1
aborigene.jpg

Porte d'entrée du Centre Rouge au coeur du désert, Alice Springs incarne toute la culture aborigène. Découvrez tous les centres d'arts aborigènes de la région, vivez une expérience astronomique au Earth Sanctuary, ou rencontrez les bébés marsupiaux orphelins au Kangaroo Sanctuary. 

Image de Ondrej Machart

Partez admirer les sites sacrés aborigènes d'Uluru et Kata Tjuta, ou encore les paysages incroyables du Centre Rouge : des plaines désertiques dominées par les montagnes, des gorges spectaculaires. A l'aube ou au coucher du soleil, les couleurs sont changeantes et toujours aussi belles !

kings can australie.jpg

Kings Canyon se tient dans le Watarrka National Park. Enfilez vos chaussures de randonnée et parcourez le Kings Canyon Rim Walk à travers les roches ocres et rouges,  profitez d'un survol en hélicoptère au dessus des gorges accidentées, ou diner à la belle étoile au coeur du désert.

darwin crocodile.jpg

Porte d'entrée pour découvrir le Top End, Darwin possède une forte influence asiatique qui se ressent dans sa gastronomie. Vous y trouverez galeries d'art aborigène, musées, et marchés de nuit très animés. Embarquez sur une croisière au coucher du soleil ou partez rencontrer les crocodiles marins. 

kakadu.jpg

Kakadu est le plus grand parc national d'Australie avec ses forêts tropicales, ses cascades impressionnantes, ses marais et escarpements rocheux. Activités: randonnées sur les sentiers, balade guidée par un aborigène, visite du centre culturel, survol des cascades, croisière au crépuscule. 

litchfield.jpg

Les chutes d'eau sont à l'honneur ici ! Partez à l'aventure profiter des piscines naturelles, randonner sur les nombreux sentiers ou observer les immenses termitières. Les principales cascades sont facilement accessibles par la route. A faire à la journée ou en dormant dans un des campings du parc.

bottom of page