top of page
Image de Alex King

New South Wales

et l'incontournable Sydney

Sydney, capitale de l'état du New South Wales, mérite qu'on s'y attarde 3 ou 4 jours, avec sa magnifique baie, ses quartiers dynamiques, ses plages dorées de Bondi et de Manly. Pour approfondir encore plus votre découverte, la Nouvelle Galles du sud offre une très grande diversité de paysages :  une très longue bande côtière parsemée de plages sauvages  (paradis des surfeurs), des villages issus de la ruée vers l'or, des parcs nationaux propices à la randonnée, des paysages lunaires dans l'Outback...

Image de Leigh
hunter valley.jpg

Que voir en Nouvelle Galles du Sud ?

Ancre 1
voyage a sydney

Prenez le temps de découvrir Sydney : sa baie rendue célèbre par son très photogénique opéra, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks, ses plages de surf, sa gastronomie, etc... Ici la vie est agréable à vivre et vous aurez tout un choix d'activités à faire !

blue mountains.jpg

Le paradis des randonneurs avec des points de vue à couper le souffle, des crêtes vertigineuses, des canyons et des cascades (baignade, canyoning, escalade), des grottes, des petits villages de montagne.  Une grand bol d'air ! A faire à la journée ou sur plusieurs jours  au départ de Sydney.

hunter valley.jpg

Pour un festival de saveurs, direction la Hunter Valley, la plus ancienne région viticole d'Australie. Au programme : dégustations à organiser dans l'une des 150 caves, possibilité de survol des vignobles en montgolfière, relaxation dans un spa

byron-bay.jpg

Petit coin de paradis à l'ambiance décontractée! Ici la devise est "Cheer up, slow down, chill out". Sable fin et vagues idéales à surfer, Byron Bay offre aussi des kilomètres de sentiers le long de l'océan, l'occasion de rejoindre son phare emblématique. Beau snorkeling à Julian Rocks.

jervis-bay.jpg

Profitez des plages de sable blanc immaculé de Jervis Bay (dont la célèbre Hyams Beach), partez en mer observer la vie marine (dauphins, baleines de mai à octobre, phoques, manchots pygmées), ou encore explorez le Booderee National Park avec ses plages et son bush australien.

port-stephens.jpg

Superbe baie parsemées de nombreuses plages et spot de surf renommé ! Vous pourrez aussi dévaler les pentes des majestueuses dunes de sable ou randonner au Barrington Tops National Park, grimper au sommet du Tomaree et peut-être observer des baleines à bosses (mai à octobre)

mungo np.jpg

Le paysage lunaire du Mungo National park est impressionnant et richement imprégné de l'histoire aborigène. Des restes humains vieux de 42 000ans ont été découverts ici. Séjournez dans un écolodge ou dans un camping. Possibilité de survoler le site archéologique en avion de tourisme.

sapphire-coast.jpg

A mi-chemin entre Sydney et Melbourne, la Sapphire Coast offre l'occasion d'une découverte nature (magnifiques plages, collines verdoyantes, lacs, grottes et parcs nationaux) tout en bénéficiant de tout le confort nécessaire. N'oubliez pas d'immortaliser l'arche de Horse Head Rock !

lord howe island.jpg

A deux heures de vol de Sydney, Lord Howe Island offre un paysage naturel préservé, un terrain montagneux luxuriant.Pour les sportifs, la Seven peaks Walk vous attend (6 jours de marche). Experience luxueuse en séjournant au Capella Lodge 5*. Et bien sûr, explorez son superbe lagon riche de coraux et poissons.

bottom of page