top of page
Image de Where did she go this time?!

Australie Occidentale

et Rottnest Island

Le Western Australia peut se vanter d'une grandeur et d'une diversité étonnante. Bordé par l'océan indien, il est le plus grand état du pays (un tiers du pays pour seulement 10% de sa population) et ravira tous les amoureux des grands espaces ! Beaucoup moins touristique que l'est de l'Australie, et donc très authentique. Au sud, vous trouverez plages de sable blanc et forêts verdoyantes. Au Nord, les formations rocheuses sont plus présentes avec gorges et cascades.

australie occidentale
australie occidentale

Que voir en Australie Occidentale ?

Ancre 1
Image de Nathan Hurst

Perth est nichée au cœur de la nature, ce qui vous permettra de profiter de ses plages de sable blanc (eaux calmes idéales pour nager)et de ses parcs nationaux à proximité, tout en découvrant une ville animée avec de nombreux bars et restaurants, ainsi que des galeries d'art et son street art urbain.

NR.jpg

Bienvenue dans les lagons turquoise de Ningaloo Reef, bordés par des terres rouges. Nagez avec les immenses requins baleines, une expérience exceptionnelle, ou encore les raies mantas et les tortues sur le récif ! Partez en kayak ou en bateau à fond de verre pour observer la faune marine très riche.

kimberley australie

Les paysages sauvages du Kimberley s'étendent sur toute la partie Nord-ouest de l'Australie. Région isolée, mais qui se parcourt aisément en 4x4. Au programme : cascades et canyons, piscines d'eau douce pour la baignade, possibilité de survol des Bungle Bungles en hélicoptère.

cote de corail.jpg

Plus de 1000km de côtes, avec un immense récif idéal pour le snorkeling. Les eaux bleues azur sont bordées par un désert rouge qui offre un des paysages des plus magnifiques. Remontez cette côte de Perth à Ningaloo Reef et pour ceux qui ont du temps, pousser donc jusqu'à Darwin !

lucky.jpg

Le Great South, c'est une région de vignobles, des plages de surf, de grottes et de forêts. Observation des baleines entre juin et octobre, possibilité de nager avec les dauphins à Bunbury et balade dans la Vallée des Géants. Toujours un grande biodiversité dans cette région ! 

rottnest island

Quittez l'agitation de Perth pour une pause relaxante sur l'île de Rottnest. Faîtes la tournée des plages et partez à la rencontre de son plus célèbre habitant : le curieux quokka qui ne manquera pas de venir vous saluer. Observation des baleines de septembre à novembre.

broome australie

Autrefois ville perlière, Broome attirait tous les travailleurs d'Asie et d'Europe, ce qui permet aujourd'hui une forte influence de toutes ces cultures. Activités : balade à dos de chameau sur Cable Beach, visite d'une ferme perlière, croisière pour observer dauphins à aileron, dugong et otrtues, etc...

bottom of page