top of page
Image de Syed Hadi Naqvi

South Australia

et Kangaroo island

L'Australie du Sud est particulièrement reconnue pour ses domaines viticoles et ses nombreuses merveilles naturelles.  Découvrez sa capitale Adelaïde et ses nombreux évènements culturels, puis rencontrez la faune sauvage de Kangaroo Island : koalas, kangourous, lions de mer et otaries seront au rendez-vous !

kangaroo island
australie du sud

Que voir en Australie du Sud ?

Ancre 1
adelaide.jpg

Découvrez la scène gastronomique et culturelle de la ville, grimpez sur l'Adelaïde Oval pour une vue à 360°, flâner sur le Central Market, faîtes du shopping dans ses rues piétonnes...et pour vous relaxer, profitez du bord de mer à quelques pas de la ville,avec ses petits bars de plage!

kangaroo island.jpg

Une pause idéale pour observer la faune sauvage dans son élément naturel (kangourous, koalas, otaries, lions de mer...) Kangaroo Island offre aussi une géologie et des paysages étonnants. Dégustez les produits locaux : miel, huîtres, etc...les fins gourmets seront ravis !

baro.jpg

Faisant partie des plus anciennes régions viticoles d'Australie, c'est aussi la promesse des plus grands vins ! 150 domaines et quelques 80 caves. Et si vous réserviez un survol en montgolfière pour une vue impressionnante sur les champs de vignes ?

valleyc.jpg

A deux heures au nord d'Adelaïde, la Clare Valley est principalement réputée pour son Riesling de renommée mondiale. A vous les dégustations à travers ses 35 caves ! Vous aurez aussi la possibilité de séjourner dans les cottages d'une ancienne ferme (Bungaree station) et de nourrir les animaux.

fleurieu

Quelques dizaines de plages magnifiques, les vignobles vallonnées de McLaren Vale et pleins de jolies villes côtières sauront vous séduire tout le long de la péninsule de Fleurieu. Vous pourrez aussi explorer l'embouchure de la Murray River ou partie en croisière observer la vie marine.

reserve australie.jpg

Suivez les routes panoramiques, les pistes de 4x4 et les sentiers de randonnée de cette région étonnante ! Les formations géologiques ont plus de 600 millions d'années et les couchers de soleil toujours aussi magiques. Et si vous survoliez l'incontournable Wilpena Pound (immense amphitréatre rocheux) ?

outback.jpg

Capitale mondiale de l'opale (une pierre rare), Coober Pedy est une cité minière située en plein cœur de l'Outback. Très prisée des producteurs hollywoodiens pour son cadre lunaire et désertique, ainsi que pour ses habitations troglodytes, ce sera une escale étonnante dans votre voyage

eyre.jpg

Ici venez nager avec les lions de mer et les dauphins dans ces eaux très poissonneuses ! Les paysages sont magnifiques : eaux turquoises, grottes côtières, falaises, et formations rocheuses originales. Ne manquez pas de déguster poisson et fruits de mer fraichement arrivés de la pêche du jour !

bottom of page