top of page
voyage sur mesure en Alaska

ALASKA

L’Alaska est un territoire immense (3 fois la France avec moins d’un million d’habitants), autrefois conquis par les Russes, puis par les Américains lors de la célèbre Ruée vers l'Or, attirants de nombreux migrants emplis d'espoir. Aujourd'hui, les grands espaces préservés de l'Alaska font rêver les voyageurs en quête d'aventure, car c'est la nature que l'on vient rencontrer en ces terres lointaines. Partez conquérir ces territoires grandioses, refuges d'une faune exceptionnelle, naviguez dans les fjords à la rencontre des baleines, des phoques et des loutres, admirez les glaciers bleutés de l'emblématique Denali Park...

voyage alaska
grotte de glace alaska
road trip en alaska
ours alaska

Quand partir en Alaska  ?

La période la plus favorable pour découvrir l'Alaska se situe entre juin et septembre.

Une saison idéale pour photographier la faune : grizzlis, ours bruns, caribous et mouflons. (en juillet, les rivières sont riches en saumons, ce qui attire les ours). Les journées sont longues (le soleil ne se couche quasi jamais), les températures agréables (entre 15°C et 27°C) La flore est belle, les fleurs sauvages sont de sortie ! 

voyage en alaska
randonnee en alaska

Un road-trip sur mesure

Nous vous proposons des autotours entièrement personnalisables selon vos envies, contactez nous !

Nous vous suggérons un itinéraire de minimum 13 jours pour découvrir les contrées sauvages d'Alaska

Votre voyage début à Anchorage, la plus grande ville d'Alaska, dominée par des sommets enneigés. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Baladez vous et diner  sur le port, arpentez les petites boutiques artisanales, avant d'attaquer votre road-trip le lendemain. Bienvenue en Alaska !

Direction le Parc national de Denali en traversant la vallée de la Matanuska, puis en longeant les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana. Consacrez au moins deux journées pleines à la découverte du parc, dominé par la Mont Mc Kinley (6200m). Une partie des sentiers se parcourent en voiture ou à pied si vous souhaitez faire de belles randonnées. Pour approfondir votre découverte du parc, vous devrez emprunter les navettes mises à disposition ou organiser une excursion en regroupé. La faune sera au rendez-vous : élans, mouflons, chèvres de montagne, ours et lynx, ...

 

Vous reprenez la route vers Fairbanks, ancien comptoir marchand. Ici, les montagnes cèdent la place à une grande vallée fertile. Remontez dans la surprenante histoire des pionniers et de la ruée vers l'or.  Baladez-vous le long de la rivière, profitez des sources d'eau chaudes à proximité.

Poursuivez sur la route panoramique Richardson, à travers rivières et lacs, en direction de Copper Center. Vous pouvez y observer de nombreux oiseaux, comme les échassiers ou les cygnes sauvages. Vous croisez sur votre route d'anciennes «roadhouses» qui témoignent du passé des chercheurs d’or.

 

Prenez le temps de parcourir la réserve des Monts Wrangell avec ses rivières, plaines verdoyantes, glaciers et crêtes enneigées.

La route est spectaculaire pour rejoindre Valdez (ne pas manquer  la passe à saumons)

Depuis le port de Valdez, une superbe traversée en ferry (environ 5h30) vous attend dans les eaux du Prince William Sound pour rejoindre Whittier. Profitez d'un sublime décor et tentez d'apercevoir baleines et loutres de mer.

 

Depuis le port maritime de Seward, offrez vous une très belle croisière ou une virée en kayak dans les fjords du Kenaï où les glaciers se jettent dans la mer et les icebergs se forment. Un moment exceptionnel ! Pour les photographes, faîtes un petit détour vers l’embouchure de Kenai: des milliers de saumons rouges s'y engouffrent pour le plus grand bonheur des ours !

Prenez la route jusqu’à la Sterling Highway : vous auvez un point de vue  imprenable sur le lac Skilak. Prenez le temps d'une petite randonnée dans les environs du lac avant d'arriver dans le petit village coloré d'Homer. Consacrez une journée entière pour découvrir les paysages de la région:  possibilité de transfert en bateau pour vous engagerez sur lé Grewingk Glacier Trail jusqu’au lac. Et pourquoi ne pas monter jusqu'au sommet de l’Alpine Ridge Trail pour une vue à couper le souffle.

Restitution de votre voiture à Anchorage.  

voyage alaska
lac en alaska
bottom of page