
PENTECÔTE
et le saut du Gaul
Un rituel parmi les plus spectaculaires du Pacifique: le saut du Gaul. Cette tradition ancestrale a lieu en avril/mai, quand les lianes d'igname ont atteint leur maturité et qu'elles sont donc le plus solide. Une tour en bois d'environ 20 mètres de haut (parfois jusqu'à 35 mètres de haut) est érigée chaque année, avec différentes plateformes. Les hommes s'élancent dans le vide depuis cette tour, une liane attachée aux chevilles. Les novices vont se jeter des plateformes la plus basse (3 à 4 mètres), quand les plus aguerris franchiront le pas depuis le sommet de la tour.
Quel est l'objectif de cette pratique : D'après la coutume, les hommes fécondent la terre en touchant le sol de leurs épaules, assurant ainsi une bonne récolte d'igname et de taro l'année suivante. C'est également un rituel pour les jeunes hommes afin de prouver leur bravoure (mais ce n'est pas obligatoire, il faut être volontaire).
L'excursion se propose à la journée depuis l'île d'Efate. Le déplacement se fait en avion, uniquement les samedis.
Départ à 07 h 30 et retour vers 15 h 30, sous réserve de bonnes conditions météorologiques, favorables à un vol en avion.
.jpg)
Nos idées de voyages à Pentecôte
VANUATU ESSENTIEL
16 JOURS - A partir de 5 215 € (vols inclus)




