top of page
voyage inde du sud

Inde du sud
un bain de nature

Une Inde aux mille et une saveurs, un véritable bain de nature, mais aussi une étonnante mosaïque culturelle.

Bienvenue en Inde du Sud !

munnar inde du sud

Temples du Karnataka

Foyer de plusieurs anciens empires indiens, le Karnataka est très riche culturellement et offre de véritables chefs-d’œuvre architecturaux. Ce n'est pas la région la plus connue du sud de l'Inde mais elle mérite pourtant de l'être ! Notre coup de cœur va aux vestiges impressionnants du site d'Hampi, dernière capitale d'un puissant empire hindou. Les temples se fondent dans un décor de roches granitiques sur fond de rizières et cocotiers. Le Karnataka, c'est aussi le raffinement du palais de Mysore, les senteurs des marchés aux épices, les villages oubliés et les anciennes capitales, mais aussi les réserves naturelles permettant de beaux safaris pour observer la parade des éléphants et autres animaux.

hampi karnataka
voyage hampi karnataka
voyage karnataka

Douceur du Kerala

Tout le charme et la douceur de l’Inde du Sud !  Une échappée belle au Kerala, c'est une douce balade entre collines aux fragrances de poivre et de thé, lagunes, rizières et plages dorées. Dans les expériences incontournables : naviguez au fil des paisibles backwaters, profitez de la douceur de vivre locale dans les villages ruraux, parcourez les plantations de thé de Munnar, découvrez la vie sauvage dans un parc national ou reposez-vous sur le sable de Kovalam ou Mararikulam. Nous vous recommandons également d'assister à l'impressionnant rituel Theyyam, culte qui permet la communication entre les hommes et les dieux par des danses colorées et rythmées au son des tambours (octobre à mai). Un voyage au Kerala est aussi l'occasion de profiter de soins ayurvédiques et de se laisser aller au bien-être...

reserve kerala
spectacle kerala
Image de Anand S

Tamil Nadu métissé

Ici les divinités hindoues sont vénérées dans toute leur splendeur ! Berceau de l'art dravidien, le Tamil Nadu posséde les plus vieux temples hindouistes du pays où les pélerins affluent en nombre. (pour exemple, les temples anciens de Mahabalipuram, Thanjavur et Madurai). Vous découvrirez également les ruelles colorées et fleuries de Pondichéry, ancien comptoir des Indes français. La région de Chettinad mérite aussi grandement le détour avec ses jolies demeures du XIXème siècle, ses temples ouvragés et ses saveurs épicées.

pondichery
voyage tamil nadu
temple hindou tamil nadu
bottom of page