top of page

Les Pouilles

Situées dans le talon de la botte italienne, la région des Pouilles vous attend,  pleine de charme et de saveurs !  Profitez des kilomètres de côtes baignées d'eaux turquoise, offrant des panoramas magnifiques.Principalement connues pour ses villages blanchis à la chaux et ses habitations coniques, les "Trullis", les Pouilles regorgent aussi de villes aux monuments historiques et baroques. Et pour les plus gourmands, sachez que les spécialités culinaires de la région, sont à dévorer !

les pouilles.jpg
pouilles italie.jpg
alberobello.jpg
pouilles.jpg

Un road trip dans les Pouilles

Nous vous proposons des autotours entièrement personnalisables selon vos envies, contactez nous !

Nous vous suggérons un itinéraire sur environ 11 jours pour réaliser un autotour du Nord au Sud dans les Pouilles

Atterrissage à Bari, prise en charge de votre location de voiture et cap vers Trani, où vous pouvez admirer des panoramas côtiers sublimes et son centre historique riche en palais et en églises. De là, partez à la journée découvrir le promontoire de Gargano via une route escarpée : Vieste et son centre médiéval tourné vers la mer, puis Monte Sant'Angelo, lieu de pélerinage des chrétiens. Le nord des Pouilles est magnifique avec ses falaises qui tombent dans la mer, ses forêts, ses plages et ses petits ports de pêche. Et si vous avez du temps, partez découvrir la nature sauvage des "Monti Dauni".

 

Puis direction Matera, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputée pour ses habitations troglodytes.Vous pouvez y découvrir ses nombreuses  maisons et édifices religieux aménagés dans des grottes naturelles. Pour les connaisseurs, cette petite ville et ses ruelles escarpées aux pierres blanches ont servi de décor au James Bond "Mourir peut attendre".

Prenez ensuite la route en direction du petit village aux maisons blanches de Noci, puis rejoignez Locorotondo, notre coup de coeur, avec ses beaux monuments anciens et son charme fou ! En fin de journée, flânez dans les ruelles d'Alberobello, où vous vous installez pour la nuit dans un de ses mythiques Trulli (des huttes en pierre sèche traditionnelles, surmontées d'un toit en encorbellement, une forme ancienne de construction rurale)

Rejoignez Tarente en traversant l'impressionnant canyon des Pouilles parsemés de nombreux villages (dont ceux à ne pas manquer : Massafra, Castellaneta, Laterza et Ginosa) A Tarente, vous retrouvez la mer !  

Il est temps de rejoindre le sud !  En route pour la charmante Otranto pour y passer au moins deux nuits. Falaises, plages aux eaux turquoise, points de vue spectaculaires sur la mer, piscines naturelles... ici, prenez le temps de vous ressourcer en air marin.

Puis remontez tranquillement vers la jolie ville baroque de Lecce :  déambulez dans les rues de cette cité élégante pour découvrir son patrimoine architectural d'une grande richesse.

Vous arrivez ensuite à Ostuni, la cité blanche ! Ici, toutes les maisons sont blanchies à la chaux, ce qui confère à la ville une grande luminosité, et cela même dans ses ruelles étroites.

Arrêt au village côtier de Poligano A Mare, avec ses maisons suspendues à la roche, avant de rejoindre les jolies plages de la chaleureuse ville de Monopoli. Ce sera votre dernière étape avant de repartir de Bari.

lecce pouilles.jpg
trulli.jpg
bottom of page