top of page
varenne italie.jpg

La région des lacs

Une région où l'on respire l'air frais des Alpes tout en profitant de la Dolce Vita ! Ces grands lacs glaciaires arborent des beaux villages aux palais baroques et hôtels Belle Époque, où il fait bon flâner. Dans un cadre de sommets enneigés et de jardins somptueux au parfum de glycines, les grands lacs italiens sauront vous ravir par leur beauté et l'héritage historique de leur patrimoine.

velo italie.jpg
lacs italie.jpg
lac de garde.jpg
santa-caterina-del-sasso.jpg

Découvrir les grands lacs

Nous vous proposons des autotours entièrement personnalisables selon vos envies, contactez nous !

Nous vous suggérons un itinéraire de minimum 7 jours pour bien découvrir cette belle région.

 

Atterrissage à Milan et prise en charge de votre location de voiture. Partez pour les rives du lac Majeur où vous pourrez découvrir les îles Borromées (Depuis Stresa, il est très simple de se déplacer en bateau-bus). Sur Isola Bella, dans un décor digne des contes de fées, on visite le palais Borromeo et son très beau jardin baroque à l’italienne. La plus grande, Isola Madre, possède un immense jardin botanique avec des plantes rares. Puis on flâne dans le petit village de pêcheurs d'Isola Pescatori avec ses jolies maisons colorées.

 

Continuation vers le lac de Côme, que Stendhal qualifiait volontier de "plus beau site du monde". Vous logez dans la ville historique de Côme, avec ses remparts, sa cathédrale  et ses vieilles ruelles. Promenez vous sur la Lungolago Mafalda di Savoia qui vous permet d'admirer le paysage tout en marchant le long du lac. Puis prenez le funiculaire pour découvrir les jolies bâtisses de la charmante commune de Brunate. Détendez vous avec un café ou un Spritz en terrasse. Le temps d'une journée, utilisez les petits ferrys qui opèrent toute la journée pour partir découvrir les 3 principaux villages de charme : Menaggio, Varenna et l’iconique Bellagio. Et ne manquez pas de prendre votre véhicule pour observer les très belles villas qui sillonnent les rives du lac.

Prenez la route en direction du lac de Garde, en faisant un petit stop dans la petite ville médiévale de Bergame qui offre de beaux panoramas sur les Apennins et la Lombardie. Vous y découvrez des beaux édifices religieux et des vestiges romains.

Puis vous arrivez au sud du lac de Garde, dans la presqu'île de Sirmione avec sa forteresse, ses thermes et les vestiges de la villa antique du poète Catulle. Nous vous recommandons de longer la rive ouest du lac pour rejoindre le nord. Au programme: beaux panoramas, petit port de pêche de Gargnano, anciennes orangeries. Vous pouvez aussi poursuivre jusqu'au lac de Ledro.

Pour les courageux, la piste cyclable du lac de Garde, accrochée à la falaise,  est considérée comme l’une des plus belles du pays.

Et pourquoi ne pas en profiter pour faire une escapade à la journée vers la belle Verone ? Inscrite à l'UNESCO, elle a conservé un grand nombre de monuments antiques qui lui donnent un caractère romantique.

​​

Escapade à Milan

Si vous avez du temps, prolongez votre voyage avec quelques nuits dans la plus moderne des villes italiennes : Milan !

Capitale de la mode et du design, baladez vous surla Via Montenapoleone, royaume de toutes les grandes marques. Mais, une escapade à Milan, c'est aussi découvrir ses beaux monuments : sa cathédrale (le Duomo), le musée Leonard de Vinci, la galerie Vittoro Emanuele II, le théatre La Scala, et bien d'autres encore. 

lac de come.jpg
village sur lac.jpg
bottom of page