top of page
Image de Daniel Seßler

Les Dolomites

Il est temps de se reconnecter à la nature !!

Bienvenue dans les Dolomites, entre trésors naturels, culinaires et œnologiques. On vous emmène découvrir de sompteux paysages de montagnes, des lacs d'un bleu éclatant, des villages alpins, des cols offrant des vues époustouflantes...

dolomites.jpg
dolomites
dolomites italie
arc en ciel dolomites

Un road trip dans les Dolomites

Nous vous proposons des autotours entièrement personnalisables selon vos envies, contactez nous !

Nous vous suggérons un itinéraire sur  9 jours pour réaliser un autotour dans les Dolomites

Atterrissage à Venise et prise en charge de votre location de voiture. Route en direction de la station de ski Cortina d'Ampezzo, commune qui accueillit les Jeux Olympiques en 1956.

Profitez d'une journée pour découvrir le lac de Misurina avec sa vue exceptionnelle, une véritable perle des Dolomites. Poursuivez vers les montagnes Tre Cime di Lavaredo, reconnaissables par leur forme unique culminant à presque 3000m m d’altitude.  Une superbe randonnée  de 3 à 4h de marche vous permet de faire l’ascension pour un panorama unique.

Nouvelle randonnée suggérée : le lac glaciaire de Sorapiss.  En 4h de marche depuis le Passo Tre Croci, vous parvenez à ce très beau lac glaciaire, de couleur turquoise et laiteuse. Une des plus belle randonnées des Dolomites.

Dans les incontournables, partez découvrir le lac de Braies. En haute saison, de mi-juillet à mi-septembre, l’accès se fait uniquement en navette.  Puis partez découvrir la ville médiévale de Brunico, ville médiévale.

Direction Canazei, en longeant la route panoramique de Cinque Torri. En chemin, arrêts au col de Falzarego, puis face au glacier de la Marmolada, puis  le col de Pordoi avec sa  vue panoramique sur les plus beaux sommets.  

Prenez une journée pour découvrir le val Gardena et ses petits villages alpins, dont Ortisei, réputé pour ses sculptures en bois. Depuis Seceda,  montez en téléphérique pour admirer une vue sur les sommets Fermeda et Gran Odla. Puis balalde jusqu'à la chapelle Saint-Johann de Ranui au cœur d'une vallée verdoyante.

Découverte des villages du val di Fassa, connus pour leurs délicieux ses produits locaux. Ne manquez pas les variations de couleurs du lac de Carezza, puis empruntez un petit train pour vous rendre aux pyramides de terre de Renon, curiosités géologiques en argile.

Départ vers le parc national des Dolomites Bellunesi, via le col de San pellegrino. Si vous aimez le Prosecco, faîtes une petite pause dans les vignobles de Valdobbiadene, dont le terrain est très accidenté. La dégustation s'impose ! Continuation vers Pederobba et Possagno avant d'arriver au célèbre pont en bois de Bassano del Grappa.

Puis rejoignez tranquillement Venise pour la fin de votre périple.

​​

Escapade à Venise

Profitez de ce beau road trip dans les Dolomites pour prolonger votre séjour de quelques nuits pour découvrir ou (re)découvrir la Sérénissime Venise ! Une ville absolument unique, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, dont le charme ne tarit pas d'éloges. La cité des Doges, ses palais et ses gondoles,  attise la curiosité et donne envie d'en connaitre d'avantage sur les secrets bien gardés d'une époque fastueuse.

dolomites trekking
venise la serenissime
bottom of page