top of page
Image de Luca Cassani

Sardaigne

Partez découvrir les beautés naturelles de la Sardaigne: éloignez vous du littoral parfois un peu trop construit, la nature sauvage s'offre alors à vous, au détour de nombreux sentiers de randonnées, de petits villages haut perchés ou de côtes encore très authentiques. Le charme opère, laissez vous surprendre !

Image de Ivan Ragozin
sardaigne point de vue.jpg
Image de Katie Kalmykova
plage sardaigne

Un road trip en Sardaigne

Nous vous proposons des autotours entièrement personnalisables selon vos envies, contactez nous !

Nous vous suggérons un itinéraire sur minimum 8 jours pour découvrir la Sardaigne

Bienvenue à Olbia, prise en charge de votre location de voiture et route en direction de Baia Sardinia, via les nombreux petits villages côtiers.  Prenez une journée pour découvrir la Costa Smeralda et ses criques d'eaux turquoise. A ne pas manquer : le petit bourg de San Pantaleo accroché aux montagnes de granit, ses ateliers d'artistes et son hospitalité chaleureuse.

Départ vers l’ouest de l’île. Première escale à Tempio Pausania fièrement dominée par le mont Limbara et réputée pour le travail du liège et du granit. Seconde escale dans le petit village d'Aggius où la roche est reine. Puis continuation vers Alghero, dont les remparts et le cnetre historique sont une petite merveille. 

 

A découvrir dans la région : la ville colorée de Bosa, nichée dans les montagnes avec son beau château qui la domine. Puis visitez le musée du pain à Monteleone Rocca Doria.

Continuez votre descente vers Cagliari en passant par  Santu Antine di Torralba pour voir le nuraghe (édifice mégalithique) le mieux préservé de Sardaigne.  Continuation pour la belle cathédrale d'Oristano avec ses nombreuses statues. Prenez le temps de découvrir Cagliari, au milieu du Golfe des Anges, sa citadelle, ses toitures colorées, son histoire. Quelques très belles plages se trouvent à proximité de la ville, la pause baignade s'impose ! 

Entamez votre remontée vers la région de région appelée “Barbagia di Ollolai", au coeur des traditions sardes. Le village d'Orgosolo est connu pour les peintures murales qui ornent ses façades (il fut aussi autrefois un haut lieu du banditisme).

Continuation vers le golfe d'Orosei et ses plages absolument sublimes, ses falaises et ses nombreuses criques. 

Restitution de votre voiture à l'aéroport d'Olbia. 

sardaigne.jpg
sardaigne.jpg
bottom of page