top of page
praia-a-mare.jpg

La Calabre

La Calabre est une région encore peu connue, et donc confidentielle ! On la définit aisément comme la région la plus sauvage d'Italie, avec ses parcs nationaux, ses vestiges, et ses plages de rêve. Autrefois peu desservie et enclavée dans la pointe de la botte, elle s'ouvre aujourd'hui au tourisme et elle en vaut le détour. Prêts à vous aventurer dans cette région authentique ?

porte-calabre.jpg
tyrrhenian-sea-calabre.jpg
orsomarso-calabre.jpg
scilla-calabre.jpg

Un road trip en Calabre

Nous vous proposons des autotours entièrement personnalisables selon vos envies, contactez nous !

Nous vous suggérons un itinéraire sur 10 jours pour un grand tour de la Calabre

Atterrissage à l'aéroport de Lamezia Terme. Prise en charge de votre location de voiture et route en direction du petit bourg de Pizzo Calabro, son chateau aragonais et son église construite en bord de mer à l’intérieur d’un mur de roche. Flâner dans les ruelles du centre ville. Continuation vers la petite ville de Tropea, perchée au sommet d'une impressionnante falaise, face au bleu de la mer Tyrrhénienne. Par temps clair, vous pouvez facilement observer l’île volcanique de Stromboli. Profiter d'une journée pleine pour bronzer sur ses belles plages et profiter de ses points de vue, dont les les jardins de l’église Santa Maria dell’Isola. N'oubliez pas de déguster une "Pizzo Tartufo", boule de glace au chocolat noisette.

 

Continuation pour  Scilla, petit village de pêcheurs qui se parcourt facilement à pied. Il est rendu célèbre pour son rocher de « l’Odyssée » d’Homère et ses liens à la mythologie. Il est dit que le monstre vivait sur le promontoire  où se dresse aujourd'hui le pittoresque Castello Ruffo. Profitez également de son beau front de mer pour vous baigner.

 

Puis court trajet par le littoral pour rejoindre la station balnéaire de  Reggio de Calabre, ancienne colonie grecque également surnommée la "ville des bronzes" (en raison de sa productivité artistique au cours de l'Antiquité). Un musée archéologique à visiter et de très belles plages pour buller. (vous pouvez également passer par les terres pour faire le trajet, via Gambarie aux portes du

 massif sauvage de l’Aspromonte)

Pour rejoindre votre prochaine étape, longez  la côte avec un premier stop au village quasi abandonné de Pentedattilo, dont les maisons sont accrochées à la roche. Petit détour pour découvrir la ville antique de Galliciano, protégée des montagnes où vivent encore aujourd'hui une soixantaine d'habitants parlant le grec de Calabre. Une belle escale hors du temps pour vous ressourcer au calme. Arrivée à Rocella Jonica, sa citadelle médiévale, son chateau et ses plages de sable blanc. A la journée, partez découvrir quelques joyaux historiques de la région : Locri et ses ruines grecques, les belles églises de Gerace, ou encore la cité montagnarde de Stilo et ses maisons en tuf.

Prenez la route pour remonter vers Catanzaro, votre point de chute pour les derniers jours.

De là, vous pourrez découvrir à l'est Le Castella et son château d'Aragon, le charme des fortications de Santa Severina, la cité grecque de Crotone. Plus à l'ouest, le centre historique de Cosenza, puis la ville de Paola sur la côte Tyrrhénienne, haut lieu religieux de Calabre. 

Retour à l'aéroport de Lamezia Terme pour restituer votre véhicule.

 

castle-calabre.jpg
ruines Calabre.jpg
bottom of page